Pur Sang Arabe

HISTORIQUE

La race arabe est l'une des plus anciennes races au monde. Utilisé comme cheval de guerre, il a également servi comme améliorateur de races et a été à l'origine de la création de la race du Pur Sang et de l'Anglo-Arabe.

STANDARD

Le Pur Sang arabe est un petit cheval mesurant entre 1,44m à 1,55 m. Les robes les plus fréquemment rencontrées sont le gris, l'alezan, le bai, le bai brun, et parfois le noir. C'est un cheval au regard doux et expressif. Sa tête au profil rectiligne et concave arbore de petites oreilles pointues et droites, des naseaux dilatés et un front large. Sa petite bouche présente de fines lèvres et un menton mobile. Son encolure, aux crins doux et soyeux, est longue, joliment arquée et peu épaisse. Il a l'épaule oblique et le poitrail profond. Il présente un dos tendu et une croupe plutôt horizontale. Sa queue est attachée et portée haut. Le Pur Sang Arabe possède des membres fins et secs aux articulations basses et des pieds très résistants et bien formés.

QUALITES

Ses qualités reconnues sont son esthétisme, sa souplesse, sa rapidité et son courage. Résistant à l'effort, le Pur Sang Arabe est un cheval très apprécié pour les courses d'endurance et l'équitation de loisir.

PARTICULARITE

Le Pur Sang Arabe est réputé pour déployer des allures relevées et aériennes.

[Fermer la fenetre]