Paint Horse



HISTORIQUE

Le Paint Horse est le cousin coloré du Quarter Horse d'où il tient son nom Paint. Ses origines remontent à environ 300 ans. Il était grandement apprécié des Indiens pour sa robe, sa beauté et sa force. Le Paint Horse était pour les Indiens un gage de chance pour le cavalier qui le montait. Ils le croyaient doté d'un pouvoir visant à protéger le cavalier durant les batailles. Le Paint Horse a pour origine des chevaux sauvages descendants des chevaux introduits par les conquistadores. Jusqu'à nos jours, le Paint Horse séduit par le caractère unique et la variété de ses robes. Il est apprécié pour ses nombreuses qualités qui lui valent ce succès qui perdure à travers les siècles dont l'endurance, la vitesse et la souplesse.

STANDARD

Sa taille oscille entre 1,45 et 1,60 m. Les robes admises sont l'Overo, le Tobiano, le Tovero, le Sabino et le Solid color. Sa tête doit être petite, expressive et élégante. Il possède des oreilles courtes et pointues. Ses yeux sont écartés et ses ganaches sont développées. Il présente une encolure fine et longue. Il possède de larges épaules et une poitrine profonde et généreuse. Son dos court se prolonge par un rein puissant. Le Paint Horse est un cheval au gabarit compact et puissant qui détient une arrière-main massive et musclée. Ses membres secs ont le canon court. Ses articulations sont larges et solides.

QUALITES

Le Paint Horse est un cheval symbolisant la force et l'équilibre. Endurant, rapide et doté d'un excellent mental, ce cheval est un savant mélange de puissance, d'agilité et de beauté. Sa docilité et sa générosité fait du Paint Horse un idéal compagnon et cheval de loisirs. Capables de fortes accélérations comme d'arrêts brefs, il se distingue en équitation western. Agréable sous la selle, Il est également apprécié en randonnées.

 PARTICULARITE

Tout comme le Quarter Horse, le Paint Horse est le cheval le plus rapide sur le quart de mile. Il possède des allures souples et dégagées.

[Fermer la fenetre]